3... 2... 1... Test départ !
Temps des mesures
Les performances, la tenue de route, l’autonomie, la Vmax sont également les marqueurs qui pilotent notre développement depuis le début. Beaucoup de temps a été consacré à marier l'élégance de l'artisanat traditionnel avec des innovations et une vision plus moderne. Il est maintenant temps de faire chauffer la gomme.
Pour avoir des données réelles, nous réaliserons prochainement des roulages avec prises de mesures à intervalles réguliers. Puis des cycles à vitesse constante et à vitesse variable pour vérifier la tenue de charge des batteries et donc être au plus juste sur l’autonomie qui sera annoncée. Ce n’est que le début et nous ne comptons pas faire l’économie de tests afin d’être sûr de pouvoir délivrer la meilleure version de notre R01 et d’obtenir nos homologations.
On the road again...
Pour nous ça roule et vous ?
Se lancer dans l'aventure de la création d'un kit de conversion de véhicule électrique (VE) peut vite ressembler à une suite d’obstacles difficiles à franchir. Un an après avoir lancé notre projet, c’est une immense fierté d’annoncer que notre prototype R01 roule enfin.
Pour nous, c’est une étape importante. L’engagement constant de notre équipe dévouée, les innombrables heures de travail acharné et les défis surmontés ont permis à Berthe, notre BMW R75 donneuse, de passer du thermique à l’électrique, en 8 mois à peine. Nous sommes enthousiasmés par les possibilités futures et l'impact positif que notre moto électrique pourrait avoir sur l’industrie. Nous avons hâte de vous présenter notre création.
Optimisation et pré-série
En plus du plaisir de rouler sur un véhicule que l’on a conçu et assemblé, chaque sortie est riche d’enseignements mais de questionnements aussi. Doit-on descendre ou reculer ceci ou cela pour parfaire l’ergonomie générale? Peut-on améliorer l’ajustement de cette pièce avec ce panneau? C’est avec notre modèle de pré-série B que nous espérons trouver le maximum de réponses.
"Ce qu’on décide de ne pas faire est aussi important que ce qu’on décide de faire." S.Jobs